Pour développer les compétences désormais nécessaires aux apprenants, les pratiques pédagogiques doivent évoluer. Voici 3 leçons à retenir sur les pratiques d'enseignement de l'avenir.

06 février 2020 par Gerd-Hanne Fosen, Norad et Abdelrahman Almedaires, Centre régional pour la qualité et l'excellence en éducation

En décembre dernier, le Groupe de travail international sur les enseignants pour l'éducation 2030 a organisé son 12e Forum de dialogue sur les politiques sous le thème : « L'avenir de l'enseignement ». Ici, une participante prend la parole.

(c) Hamdan Foundation. En décembre dernier, le Groupe de travail international sur les enseignants pour l'éducation 2030 a organisé son 12e Forum de dialogue sur les politiques sous le thème : « L'avenir de l'enseignement ». Ici, une participante prend la parole.
 

Partout dans le monde, les objectifs d'apprentissage évoluent avec l'inclusion de concepts tels que l'innovation, la préparation, l'autonomisation, le comportement éthique et la transformation de la société. Par conséquent, les objectifs d'apprentissage et les compétences de l'avenir bouleversent les idées reçues sur ce que l'on attend des enseignants, comment ils devraient enseigner et même quelle forme pourrait prendre la classe.

En décembre dernier à Dubaï, le Groupe de travail international sur les enseignants pour l'éducation 2030 a convoqué son 12e Forum de dialogue politique sous le thème « L'avenir de l'enseignement » pour discuter de ces mêmes questions.

Read more