L'éducation à l’heure du COVID-19

Au 18 mars, 849 millions d'élèves et d'étudiants avaient déjà été contraints de quitter leur école ou leur université dans un total de 113 pays. Nous vous proposons ici trois recommandations sur la façon de poursuivre l'éducation en cette période de crise sanitaire mondiale et participer à la réduction de la transmission du virus.

18 Mars 2020 par Justin van Fleet, Global Business Coalition for Education

 

Young girls listen to the teacher. these students are in a classroom made of local materials. Ecole Gourdjia Kwara, Tilaberri Region, Niger.

(c) GPE/Kelley Lynch

 

Cet article a été publié pour la première fois (en anglais) sur Devex le 16 mars 2020.

Alors que tous les pays se battent pour comprendre et limiter la propagation du nouveau coronavirus et que les gros titres se concentrent sur ces efforts, l’impact de cette pandémie sur l’éducation semble encore quelque peu ignoré.

Au 16 mars, 777 millions d'élèves et d'étudiants avaient déjà été forcés de quitter leur école ou université dans un total de 100 pays, 85 gouvernements fermant des écoles à l'échelle nationale et 15 autres imposant des fermetures d'écoles à des échelles locales, selon l'UNESCO. Une grande majorité d'entre eux - 670 millions - ont entre l'âge préscolaire et 18 ans. Ces chiffres ne devraient faire qu’augmenter dans un avenir proche.

Read more